35 – L’humanité future

Mon nouveau livre se termine par une description de l’humanité future, fondée sur les lois de l’évolution décrites aux chapitres précédents. Je donne comme exemple la civilisation des Koguis. Je dis aussi que les germes de l’humanité future sont déjà là. Ils se développeront dès l’effondrement de notre civilisation, comme les mammifères se sont développés dès l’extinction des dinosaures.

J’ai assisté hier à une projection du film de Christian Rouaud « Tous au Larzac », documentaire remarquable (César 2012) dont je recommande la vision. Le débat était animé par Eric Darley, un paysan du Larzac. J’ai été frappé par la ressemblance entre la communauté actuelle du Larzac et ma description de l’humanité future: une très grande solidarité, l’absence de chef mais des échanges constants d’information entre tous les membres de la société, un intérêt suivi pour tout ce qui se passe actuellement dans le monde.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez commander dès maintenant mon nouveau livre sur le site des éditions Parole. Je mettrai sur ce blog des compléments de réflexion et des illustrations prises dans la vie courante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *