74 – Information

Je remercie mes lecteurs pour leurs commentaires et leurs encouragements. Je ne peux pas leur répondre immédiatement car je prépare une conférence pour le 12 mars à Paris. Cette conférence n’est pas publique, mais son enregistrement vidéo sera rendu public sur Youtube. Je le signalerai en temps voulu.


6 réflexions au sujet de « 74 – Information »

  1. c’est nous qui vous remercions monsieur Roddier, nous vous souhaitons une bonne préparation ; j’ai presque envie d’imiter la nature, me mettre en hibernation et me réveiller au printemps pour voir votre Conférence sur le web !

      1. ne vous en faîtes pas madame, votre mari maitrise suffisamment la thermodynamique pour ne pas laisser l’entropie vous envahir lors de sa dissipation d’énergie préparatoire.
        n’oubliez pas que sans vous, votre mari ne pourrait pas effectuer cette préparation tranquillement, alors un très grand merci à vous aussi !

        1. Quand nous avons commencé à travailler ensemble François et moi c’était il y a une cinquantaine d’années à l’université e Nice. François était responsable du certificat « Thermodynamique et Mécanique Physique » et j’assurais Travaux Dirigés et Travaux Pratiques. Ensuite nous avons enseigné bien d’autres matières mais, vous le voyez, nous voilà revenus à notre point de départ. Avons nous décrit un cycle de Carnot? Peut-être…

  2. Merci Madame et Monsieur Roddier pour les réflexions que vous nous offrez ainsi que l’oeuvre qui en découle, depuis que j’ai lu le livre La Thermodynamique de l’évolution, beaucoup de questions que je me posais ont trouver si pas une réponse, au moins un cheminement.
    Cette étude ouvre de nouvelles perspectives qui peuvent résoudre les problèmes socio-économiques et écologiques qui ne tarderont pas à s’aggraver.
    Merci également pour la pédagogie de cette vulgarisation très réussie.
    Tous mes voeux de réussite pour la suite vous accompagnent.

  3. Bonjour madame et monsieur Roddier,
    Nous suivons Alain Superbie et moi toutes vos parutions et diffusion de longue date et avec passion. Elles nourrissent parfaitement notre cheminement . Récemment, j’ai tenu à l’ENSAM lille une petite conf Ted x de 20 mn dont la captation video a été malheureusement un peu ratée. Elle est disponible sur ma page facebook « jean-luc WIBAUX ».
    Si par hasard, vous aviez envie que je vienne vous la faire en personne, elle s’intitule « l’Echange, c’est la vie ». Je ne suis pas scientifique, et je serai tres heureux de votre critique à son sujet. Merci sincerement pour toute cette magnifique réflexion transversale!! Jluc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *